“Même mes origines vietnamiennes et italiennes ne m’ont pas permis tout d’abord de trouver ce fruit du jaquier très agréable(artocarpus atilis de la famille des moracae, ou mûriers), à Singapour il se nomme le durian, en anglais. On le trouve aussi sous le nom de fruit de l’Arbre du Voyageur ou Arbre à pain.

Même conservé au réfrigérateur il peut vous empester des jours durant.Mais tout est une question de culture, je le trouve très esthétique à regarder et attirant graphiquement.Les fromages français puent tout autant pour les américains, et beaucoup d’étrangers à la culture française, essayez de laisser un munster dans un coffre de voirure, vous ne serez pas déçu du voyage!

Le durian est un symbole naturel (celui de Singapore quelque part) de nos divergences, d’abord culinaires (habitudes) et ensuite culturelles (ségrégations, ignorance, nationalismes)

La tomate, le poivron, le piment, le maïs et la patate viennent du Mexique, alors pourquoi pas le jaquier, un jour peut-être dans nos cuisines, friandes d’exotisme, à l’instar du soja, voire des sushis et autres makis, nems,etc.

RmF.Photos Roberto with Mortorola Singtel.A droite, un étale de durian en Malaysie près de Malacca et à gauche les théâtres de Singapour, les Durian Theaters sur l’Esplanade. Blog:http://cuisine.journaldesfemmes.com/temoignage/temoignage/218725/le-durian-et-son-odeur-pestilentielle/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s